Le quotidien d’une footballeuse professionnelle

La vie de tous les jours d’une footballeuse professionnelle ne ressemble pas encore à celle des footballeurs. En effet, vous devez savoir que la plupart d’entre-elles continuent à exercer une activité professionnelle en dehors des terrains de foot. Donc si vous rêver de devenir footballeuse professionnelle, ne négligez en rien vos études et gardez la tête sur les épaules, il faut savoir troquer les crampons pour les talons durant une longue période. Dans quelques années les salaires des footballeuses professionnelles évoluera peut être mais pour l’instant la totalité des joueuses pro ont un travail à côté pour pouvoir vivre leur passion du foot, comme par exemple Sandrine Soubeyrand – animatrice périscolaire, ou Élise Bussaglia – professeur des écoles.


Donc le quotidien d’une footballeuse professionnelle ressemble à celui de n’importe quelle femme active, jusqu’aux heures de fin de bureau. Dès lors, 3 à 6 fois par semaine l’animatrice d’école ou la prof des écoles laisse place à la footballeuse professionnelle dès qu’elle met le pied sur un terrain, et place aux entrainements intensifs pour préparer la saison !

Quand la saison de foot bat son plein, il n’est pas rare que les footballeuses doivent poser des jours de congés pour se rendre à leurs matchs. La vie de ces pros du foot est donc rythmée à 100 à l’heure tous les jours, et il faut beaucoup de force et d’endurance pour mener à la fois la vie d’une salariée, celle d’une footballeuse, et pour certaines la vie d’une mère. Si votre objectif est de devenir footballeuse professionnelle, vous devez donc vous préparez à tous les sacrifices que cela impose, avoir un moral d’acier et une motivation à toute épreuve pour réussir à la fois votre vie personnelle, professionnelle, et sportive. La route qui mène au statut de footballeuse pro n’est pas facile et vous allez parfois devoir vous armer de patience pour atteindre votre objectif : devenir footballeuse pro. Il faudra lutter plus d’une fois contre la fatigue physique et mentale, mais si vous arrivez à surmonter ces tracas du quotidien d’une footballeuse professionnelle, le plus dur est fait et votre volonté vous montrera le chemin.


Les footballeuses françaises

Les footballeuses françaises