Les meilleures infos sur le foot au féminin !

Ne manquez plus un seul article ! 💪🏻 Inscrivez-vous à la Newsletter bimensuelle de Femmedesport.

Tournoi de France : la victoire de l’équipe de France féminine

Hier soir avait lieu le dernier match du Tournoi de France. L’équipe de France féminine rencontrait l’équipe féminine des Pays-Bas. Un match qui avait lieu au Havre. Une rencontre sous pression en sachant que l’équipe néerlandaise est championne d’Europe et vice-championne du monde. 🏆

 

Ouverture du score pour l’équipe de France féminine

C’est la capitaine de l’équipe de France féminine, Wendie Renard qui ouvre le score sur un penalty. Celui-ci est dû à une main d’une joueuse de l’équipe adverse. ⚽

C’est cinq minutes plus tard que Katoto nous offre un second goal. Aidée par Kadidiatou Diani, elle récupère le ballon sans contrôle. Ce goal sera une dédicace à leur amie et coéquipière Aminata Diallo, citée à tort dans l’affaire Hamraoui. 

 

Seconde période

Alors que les Bleues mènent 2 à 0, les Néerlandaises se reprennent en seconde période. Beerensteyn marque le premier but de l’équipe dans ce match à la 55e minute. Cela n’est pas suffisant pour effrayer l’équipe française. Les Bleues vont marquer un troisième but à la 85e minute. ⚽

C’est la troisième victoire consécutive de l’équipe de France féminine. De quoi rester en confiance dans la perspective de l’Euro qui arrive dans cinq mois et qui a lieu en Angleterre.

 

Le palmarès

L’équipe de France féminine a donc remporté le Tournoi de France en 2020 et 2022. Les joueuses françaises détiennent aussi le trophée du Tournoi de Chypre en 2012 et en 2014. Elles sont allées jusqu’en quart de finale du Championnat d’Europe en 2009, 2013 et 2014. Elles ont été 4e à la Coupe du monde en 2011. Bien que l’équipe n’ait pas été qualifiée pour les Jeux olympiques de 2020, elles le seront d’office pour l’édition de 2024 qui se déroulera en France.

Aujourd’hui, la France est 3e au classement FIFA. Elle a gagné une place depuis la dernière édition. Elle est placée juste derrière les Etats-Unis et l’Allemagne.

 

Qu’en est-il de leurs voisines belges, les Red Flames ?

Les Red Flames ont aussi mené une grande victoire hier. Les joueuses belges ont remporté la Pinatar Cup. Un match qui a eu lieu en Espagne, dans la région de Murcie et face à la Russie.

Le match a été difficile pour cette finale. Comme en demi-finale, l’équipe est allée jusqu’aux tirs aux buts. Le match s’est terminé sur un score de 7 tirs au but à 6 pour l’équipe belge. ⚽

Les Red Flames se préparent maintenant à affronter le Kosovo et l’Albanie en match de qualifications pour la Coupe du Monde de 2023. L’équipe doit aussi se préparer pour la coupe d’Europe 2021, qui a été reportée au mois de juin 2022. Une compétition qui s’annonce passionnante en vue du groupe dans lequel se trouve la Belgique. Un groupe reprenant justement la France, l’Italie et aussi l’Islande.

 

Le palmarès

L’équipe de Belgique est placée à la 18e position du classement FIFA. Elle n’a jamais passé la barrière des qualifications aussi bien lors de la Coupe du Monde que pour le Championnat d’Europe. Cette première victoire lors de la Pinatar Cup annonce donc un bel avenir pour l’équipe qui souhaite se qualifier pour les prochaines compétitions officielles. 

Inscrivez-vous à la Newsletter de Femmedesport 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le football féminin !

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ⚽️