Les meilleures infos sur le foot au féminin !

Ne manquez plus un seul article ! 💪🏻 Inscrivez-vous à la Newsletter bimensuelle de Femmedesport.

Quels sous-vêtements porter lorsque l’on joue au foot ?

Vous ne vous attendiez pas à cette question ? Elle a pourtant bien le mérite d’être posée ! Brisons les tabous et découvrons ensemble les dessous du football féminin !

 

Les sous-vêtements au foot

Parlons culottes pour une fois ! Il est clair qu’on n’évoque que rarement ce sujet, il a pourtant son importance.

Tout d’abord on peut dire au revoir aux fantasmes : jouer sans sous-vêtements, ça n’est pas du tout conseillé ! Inconfort, gêne, frottements, transpiration et puis ça n’est pas trop bon pour votre hygiène… À vous d’en juger mais sachant que le sport c’est avant tout le bien être ! Vous devez vous sentir à l’aise avec vous-même et parfois une culotte confortable vaut mieux qu’un string sexy qui gratte ! 

Privilégiez les culottes ou les caleçons moulants. Cela vous évitera de vous irriter la peau. Au niveau de la qualité c’est à vous de voir mais essayez tout de même de viser le confort ! Au cas où, il existe si jamais, des shorts 2 en 1 avec slip/culotte intégré(e). C’est en temps normal utilisé pour la course mais on peut aussi tout à fait l’envisager pour le football. Et hop, plus qu’à l’enfiler ! 

 

Les brassières au football

N’oublions pas le haut ! Ici encore, il est fortement déconseillé de jouer les femens ! Même si nous ne sommes pas toutes fournies pareil au-dessus : la brassière c’est pour tout le monde ! Celle-ci vous assure le bon maintien de votre poitrine. Parfait lors des courses, sprints, tacles et arrêts si vous êtes gardienne sur le terrain de foot. La brassière vous aide également à vous protéger en cas de chute ou de coups : il s’agit d’un sport de contact, on ne sait jamais ! 

Privilégiez des brassières pas trop serrées, aérées et qui vous protègent le plus possible. Veillez tout de même à choisir une brassière qui soutient bien votre poitrine. Les poitrines plus fortes peuvent être douloureuses si mal soutenues durant l’effort.

Petit plus qui vaut aussi bien pour le haut que pour le bas : les vêtements/sous-vêtements sans couture, c’est le must ! Cela évite tout soucis de démangeaison possible !

 

Les qualités et tailles

Privilégiez ce qui est confortable avant tout.
Le coton est généralement recommandé pour son pouvoir aérant et confortable. 
Pour le bas, le coton ample est plus adapté et respectueux des parties génitales. Pensez donc à privilégier une double en coton ou un sous-vêtement en élasthanne ou en polyamide. Ces textiles sont également appropriés pour les sous-vêtements de sportives.

En ce qui concerne le haut, les brassière à armatures sont idéales pour les fortes poitrines, mais pas pour les petites. Ne prenez pas une taille trop serrée, il faut tout de même se sentir à l’aise.

 

En parlant de sous-vêtements au football…

Un fait divers assez récent, puisqu’il s’est déroulé à l’occasion de la journée des droits des femmes ! Dimanche dernier, les joueuses du Cercle Paul-Bert-Bréquigny ont pratiqué leur entraînement…en culottes ! 

Bien sûr cela n’était pas sans raison. Il s’agissait d’une manière à elle de revendiquer leurs droits ainsi que les inégalités encore présentes dans le football ! Les filles étaient donc vêtues symboliquement, en plus de leurs sous-vêtements, du maillot offert par la Fédération française de football…

 

Un maillot seul pour dénoncer un non-sens

En effet : l’équipe des garçons aurait, elle, aurait reçu l’équipement au complet : un short et des chaussettes en plus du fameux maillot. Les filles doivent donc se contenter de ce seul don…l’incompréhension est totale… 

Cette constante bataille contre les inégalités est donc encore et toujours présente, on espère un meilleur avenir de ce côté-là ! D’ici là, il faut continuer à gérer sur le terrain, continuer à se battre, comme une guerrière, comme une femme ! 

Inscrivez-vous à la Newsletter de Femmedesport 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le football féminin !

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ⚽️