Retrouvez nous aussi sur TikTok ! 🏆

Quelles sont les meilleures brassières pour jouer au football ?

Lors des matchs ou des entraînements de football, la poitrine peut être malmenée si vous ne vous équipez pas correctement. Le choix de votre brassière est indispensable pour éviter les blessures. Découvrez nos conseils pour faire le bon choix !

 

Choisir sa taille

Évidemment, une bonne brassière doit être à votre taille et adaptée à votre morphologie. Comment procéder ? C’est simple ! 
Prenez un mètre ruban, prenez votre tour de dos ainsi que votre tour de poitrine.

 

Mesurer votre tour de dos

Pour le tour de dos, positionnez le mètre autour de vos côtes, juste en-dessous de la poitrine. Le mètre ruban doit être parallèle au sol et bien serré. Inspirez, expirez, décontractez-vous.

 

Mesurer votre tour de poitrine

Pour le bonnet, placez l’extrémité de votre mètre au niveau du sternum et faites le passer sur votre mamelon et sous votre aisselle. Pour cette mesure, pas besoin de serrer le mètre. Il suffit de le garder en contact avec la peau.
Ces deux mesures doivent être précises au centimètre près. 

Vous n’avez pas de mètre ruban ? Pas de stress. Vous pouvez demander de l’aide dans n’importe quel magasin de lingerie. Les vendeuses prendront vos mensurations et vous conseilleront. La mieux est de prendre vos mesures à même la peau, sans soutien-gorge ou brassière. 
Les petits bonnets pourront porter des brassières à maintien léger ou normal même pour des activités à fort impact. Tandis que les femmes portant un grand bonnet seront plus à l’aise avec des brassière avec un maintien supérieur même dans les sports à faible impact. 

 

Choisir le maintien

Il a trois type de maintien : léger, moyen et élevé. Ce choix dépend du sport que vous pratiquez.

Le foot est un sport avec de longues courses, des duels, des tacles, des arrêts pour le gardien et des impacts importants. En effet, le football peut, parfois, être un sport de contact  et la brassière est le moyen de se protéger d’une adversaire ou d’une frappe mal cadrée (sauf si elle a une dent contre vous…). 
Tournez-vous donc vers des brassières à maintien élevé. Ces brassières sont conçues pour maintenir votre poitrine lorsque vous dépassez vos limites. 
La meilleure technique est d’essayer votre équipement et d’ensuite sauter, bouger pour voir si votre poitrine est bien soutenue.

 

Choisir la matière

Pour plus de confort et de liberté dans vos mouvements, optez pour une brassière sans couture et avec des bretelles en Y ou en X. Évitez également les matières irritantes.

Le foot étant un sport où on transpire beaucoup, il est préférable  de privilégier des matières qui sèchent plus rapidement et qui ne marquent pas la transpiration.

 

Brassière ou soutien-gorge de sport ?

Tout va dépendre de la taille de votre poitrine.

 

Le soutien-gorge de sport ou la brassière encapsulée

Si vous avez une poitrine généreuse, le soutien-gorge de sport ou brassière encapsulée est préférable. Le choix des tailles est plus large et votre poitrine sera maintenue en fonction de votre taille de bonnet. L’armature du soutien-gorge de tous les jours laisse place à une bande élastique et de larges bretelles pour un maintien optimal. 

Le soutien-gorge sportif est plus précis au niveau du maintien grâce aux bretelles et tour de dos ajustables. 

 

La brassière de compression

Si vous avez une petite ou une moyenne poitrine, les brassières de compression sont très pratiques puisqu’elles s’enfilent très rapidement. Elles combinent une seule surface élastique et des bretelles croisées dans le dos.

 

La brassière hybride ou combinée

Il existe un troisième type de brassière appelé « brassière hybride » ou brassière combinée. Comme son nom l’indique, c’est un mélange entre le soutien-gorge de sport et la brassière. Elle s’enfile rapidement et reste tout aussi jolie que les sous-vêtements du quotidien. Elles conviennent à tous les types de poitrines aussi bien petites que fortes. 

 

Quelques marques de brassière pour le foot ou les sports à impact élevé

  • Nike Alpha, Nike Fe Nom Flyknit ou Nike Rival: assure un maintien à toutes épreuves. Conçue avec un tissu compressif et anti-transpiration, ces brassières vous permettront de rester bien au sec et bien maintenue. 

  • Adidas, Stronger for It : soutien maximal et adapté également aux grandes tailles de bonnet. Coussinets intégrés limitant les rebonds et bretelles réglables et convertibles.

  • Etam, Adia : spécialement conçue pour les activités à fort impact.
  •  

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le football féminin !

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ⚽️