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Quels sont les meilleurs protège-tibias pour femmes ?

Vos tibias, chevilles et malléoles sont malmenés lorsque vous jouez au football ? C’est pourquoi le choix des protège-tibias est très important afin de protéger ces zones de votre corps et éviter des douleurs ou des méchantes blessures.


Le confort et la protection pour vos protège-tibias

Pour choisir vos protège-tibias comme les vraies pros, il faut se baser sur le confort et la protection que propose le produit. Vu les milliers de modèles existants, il est important que votre choix se tourne vers des protège-tibias qui ont ces deux qualités. 

Tout d’abord pour optimiser votre confort et protection, la taille a toute son importance. Il faut que vos protège-tibias s’adaptent parfaitement à votre jambe. En effet, cela permet d’améliorer leur capacité de protection, de diminuer les impacts et d’améliorer le confort lors de n’importe quel mouvement. 

La taille de vos protège-tibias va dépendre de votre taille. Lorsque vous choisirez votre équipement, veillez à regarder les indications et tableaux des tailles dans la description du produit. 

L’autre méthode est de simplement mesurer la longueur totale entre votre cheville et le creux de votre genou. Le tibia devant être recouvert à 75%, il suffit de multiplier la mesure trouvée par 0,75.

Attention aux protège-tibias avec protection pour malléole et cheville ! Ils ne doivent pas être trop serrés au niveau du pied. 


Protection simple du tibia

Si vous cherchez simplement une protection du tibia, vous pouvez vous tourner vers une protection des tibias par bandes élastiquées ou à sangle. Ces protège-tibias permettent une protection très résistante. L’ajustement est précis et adapté à vous. 

Le protège-tibia à glissière se porte directement sous les chaussettes si elles sont assez serrées pour qu’ils ne bougent pas. En général, les joueuses préfèrent fixer ce style de protection avec du ruban adhésif, des haubans ou des manchons.

L’autre possibilité est la protection du tibia par manchon (chaussette). Ce type de protège-tibia assure un maintien optimal et s’adapte à tout le monde.

Les joueuses spécialisées préfèrent les protège-tibias à enfiler parce qu’ils offrent beaucoup plus de liberté en termes de mouvements. 


Protection tibia et cheville

Ces protège-tibias vont, en plus, protéger vos malléoles. Ces modèles peuvent disposer d’une chevillère intégrée détachable ou non. Le point positif de la chevillère détachable est que vous pouvez enlever la plaque de protection sans ôter vos chaussures. 

De plus, la protection des malléoles peut être  indépendante du protège tibia. 

Il existe deux types de protections tibia et cheville. La première par bandes auto agrippantes ou alors par manchons comme pour les protections simples.

Ils sont conseillés pour les jeunes joueuses et les joueuses de niveau intermédiaire. L’amovibilité de la chevillière permet aux joueuses de ne porter que le protège-tibia au fur et à mesure qu’elles grandissent et acquièrent de l’expérience.


Les protège-tibias selon votre poste

Malgré la ressemblance entre tous ces protège-tibias, chacun d’entre eux est conçu pour chaque position des joueuses sur le terrain. Les postes des joueuses et leurs besoins en matière de maintien et de protection varient en fonction de la place qu’elles occupent sur le terrain.

Les défenseuses ont besoin d’une protection très élevée. Il faut que leurs protège-tibias soient plus lourds et qu’ils possèdent une protection de la cheville en plus. 

Les milieux de terrain auront besoin d’une protection leur permettant de se déplacer facilement sans les alourdir. 

Pour les attaquantes, il faut un protège-tibia léger avec protection et soutien de la cheville.

Pour terminer, les gardiennes pourront porter un protège-tibia léger avec une protection minimale. 


Comment bien porter ses protège-tibias ?

C’est la première partie de l’équipement que vous mettez. D’abord, faites glisser les protège-tibias sur votre cheville et votre tibia. Vos chaussettes viendront par-dessus.
Veillez à ce que vos protège-tibias soient bien placés. Ils doivent être centrés sur votre tibia.

Pour les protège-tibias avec chevillères, il faut qu’ils couvrent les parties osseuses des deux côtés de votre cheville (malléoles)

La plupart des protège-tibias ont des sangles supérieures afin de bien les faire tenir à vos jambes. Veillez à bien les serrer sans pour autant couper votre circulation. 

Les protège-tibias à glissière ou sans chevillère ont besoin de sécurité supplémentaire. C’est pourquoi, les joueuses vont mettre du ruban adhésif en plus. Enroulez le ruban sur le haut et le bas de vos protections. 

Après toutes ces étapes et pour n’importe quel modèle de protège-tibia, testez votre équipement. Vérifiez qu’ils sont bien en place en faisant quelques mouvements.

Si vos protège-tibias ont des sangles et qu’ils ne tiennent pas correctement en place, n’hésitez pas à rajouter du ruban adhésif. 

Pour terminer, mettez vos chaussettes sur les protège-tibias. Elles vont aussi aider au maintien de vos protège-tibias. En effet, elles doivent être assez ajustées pour tenir en place la protection et assez détendue pour ne pas vous couper la circulation. 


Quelques marques de protège-tibias

  • Nike Charge 2.0 ProtègeTibias de Football Unisexe : assure un grand confort. Ils épousent les formes de vos jambes. Ils sont agréables à enfiler.

  • Nike Mercurial Lite ProtègeTibia Mixte : facile à mettre et à enlever. Ils assurent un confort optimal sans gêner vos mouvements.

  • Puma King ES 2 ProtègeTibias Mixte : ces protège-tibias sont spécialement conçus pour les enfants de moins de 5 ans. Son rembourrage en mousse le rend plus confortable. Ils possèdent deux bandes élastiques pour assurer un bon maintien. 

  • Gform Protection Tibias pour Football Mixte : protection optimale contre les chocs. Il est extrêmement solide. Résistent aux lavages récurrents et offrent un meilleur ajustement que les protège-tibias classiques.

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