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Comment concilier football et vie professionnelle ?

Lorsqu’il s’agit de concilier foot et vie professionnelle, des conflits peuvent se créer. Privilégier le sport ou le travail ? Malheureusement, lorsque le travail a une place importante dans nos vies, le sport passe parfois à la trappe et les bienfaits qu’une activité physique procure avec. 
Voici nos conseils pour réussir à concilier votre vie professionnelle et le football.


Motiver ses collègues

Le foot étant un sport d’équipe, motiver ses collègues pour qu’ils participent à votre activité peut vous aider à vous motiver. Vous pouvez aller faire un petit foot entre collègues pendant votre pause, après le boulot ou même le matin avant d’aller travailler. Vous connaissez ce dicton qui dit que toute seule on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin. C’est exactement l’idée ici. Si vous êtes accompagnées, soutenues et encouragées, vous atteindrez vos objectifs plus facilement.
Un petit message sur le chat du boulot et certains de vos collègues répondront présents. 

Attention à ne pas seulement vous laisser motiver par les autres ! Il est possible que certains de vos camarades se rétractent après quelques jours. Garder votre motivation, d’autres collègues de votre vie professionnelle vous rejoindront c’est certain. 


Prévoir des horaires dans votre agenda

Il faut absolument prévoir des plages horaires pour le sport dans vos agendas professionnels. Vous devez créer des rendez-vous avec vous-mêmes.
Une fois que l’on prend du temps pour soi, ce moment sportif devient indispensable et sacré.
Le meilleur moment, c’est le matin. Aller taper le ballon, dès le réveil, vous permettra d’être tonique toute la journée. 
Attention, si vous n’êtes pas du matin, ne vous forcez pas sinon vous risquez d’être encore plus fatiguée ou nerveuse. 

Le plus classique, c’est de faire du sport le soir, en rentrant. Cette plage horaire est parfaite pour se défouler et évacuer le stress accumulé pendant la journée. Soyez vigilantes, ne vous entraînez pas trop tard. Une pratique du sport tardive peut engendrer une mauvaise récupération.

Le plus simple est de s’entraîner le week-end. Vous êtes plus détendues et vous pouvez parfois même pratiquer en famille. Cependant, le sport du week-end est souvent irrégulier et occasionnel. 

L’idée c’est de vous créer un rythme et des habitudes et de les suivre. Une fois cette routine installée, cela vous évitera de la mettre de côté. 


Être indulgente avec soi-même

N’en faites pas un drame si vous n’avez pas fait vos 3 entraînements/semaine. Soyez souples et bienveillantes envers vous-mêmes. Vous avez totalement le droit de vouloir vous reposer après une semaine chargée au bureau.
Écoutez-vous et écoutez ce que votre corps vous dit. Faire un plus petit match ou un plus petit entraînement c’est déjà bien mieux que de ne rien faire du tout.



Il est bien évidemment très important de trouver une activité qui s’adapte à votre activité professionnelle. L’activité sportive que vous pratiquez doit être en harmonie avec votre vie professionnelle. Aucune ne doit prendre le dessus sur l’autre. 
Si vous devez vous lever très tôt le matin par exemple, faites vos entraînements de football le soir ou pendant votre pause. Si vous passez votre journée de travail seule devant votre ordinateur, tournez-vous vers un sport collectif. Vous l’aurez compris, le football est fait pour vous.
Veillez toujours à optimiser votre temps et vos chances de rester motivées ainsi vos horaires ne représenteront plus aucune contrainte. 

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