Les meilleures infos sur le foot au féminin !

Quelle équipe nationale féminine a remporté le plus de titres?

Les Etats-Unis dominent le football féminin

Les Etats-Unis sont indiscutablement la meilleure nation du monde pour le football féminin. Les américaines sont les plus titrées au monde, et sont les actuelles championnes du monde. Les Américaines sont en tête du classement FIFA, elles ont remporté quatre fois la Coupe du monde: en 1991, 1999, 2015 et 2019, et ont été médaillées d’or aux Jeux Olympiques six fois. Elles ont également remporté l’Algarve Cup, une compétition internationale amicale annuelle de football féminin, dix fois.

Après leur victoire lors de la Coupe du monde 2019, les footballeuses américaines étaient tellement populaires qu’elles ont battu le record du maillot de foot le plus vendu au monde ! 

Une équipe composée de joueuses incroyables

La capitaine de l’équipe est Becky Sauerbrunn. Elle doit son titre de capitaine à son esprit d’équipe et son mental d’acier. Elle joue pour les Thorns de Portland.

Megan Rapinoe est la joueuse la plus populaire de l’équipe américaine. C’est une des meilleures joueuses au monde, co-meilleure buteuse de l’équipe américaine. Elle a remporté le prix de la meilleure joueuse de la FIFA et le Ballon d’or en 2019. L’attaquante est aussi célébre pour son engagement politique. Elle boycotte l’hymne américain avant les matchs pour protester contre les violences policières envers les Afro-Américains. Elle s’attaque régulièrement à Donald Trump, défend la communauté LGBT et l’égalité hommes-femmes.

En effet, Megan Rapinoe et ses coéquipières ont attaqué la fédération de foot américaine pour dénoncer les discriminations dont elles sont victimes, notamment en termes d’inégalité de salaires. Les joueuses américaines, triples championnes du monde, gagnent moins que leurs confrères masculins, pourtant bien moins performants. 

L’attaquante Alex Morgan est l’autre star de l’équipe américaine. Buteuse hors-pair, elle a notamment inscrit un quintuplé face à la Thaïlande lors de la Coupe du monde de 2019. Super médiatisée, star des réseaux sociaux, elle est égérie pour Coca-Cola, Nike mais aussi McDonalds. Comme ses coéquipières elle est engagée politiquement, ce fût une des premières joueuses de l’équipe à annoncer qu’elle boycotterait Donald Trump. 

Les Américaines sont les favorites pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Elles ont encore de grandes chances de remporter la médaille d’or. En 2016, les Suèdoises avaient battues les Américaines aux tirs au but en quart de finale, balayant tout espoir de médailles pour les Américaines.

L’Allemagne, deuxième nation la plus titrée

Les Allemandes ont été sacrées championnes du monde deux fois: en 2003 et en 2007. Elles ont également décroché l’or au Jeux Olympiques de Rio en 2016. Les Allemandes dominent le Championnat d’Europe, qu’elles remportent quasiment à chaque fois depuis 1989. 

Et l’équipe de France féminine de football ? 

La France n’a jamais remporté de compétitions internationales, et n’a même jamais terminé sur le podium. Cependant, depuis le 25 juin 2021, les françaises sont remontées dans le classement FIFA et sont désormais classées troisième. A en croire le classement, les Françaises pourraient donc avoir une chance de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo ! 

En revanche, le club féminin le plus titré est français, c’est l’Olympique Lyonnais. Les Lyonnaises ont remporté la Champions Leagues féminine sept fois !

Palmarès Coupe du monde féminine de football 

1991: Etats-Unis

1995: Norvège 

1999: Etats-Unis 

2003: Allemagne 

2007: Allemagne 

2011: Japon 

2015: Etats-Unis

2019: Etats-Unis

Share on Social Media
Follow us on Social Media
Soyez la première au courant des meilleures infos sur le football féminin !

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ⚽️