Les meilleures infos sur le foot au féminin !

Quels sont les meilleurs clubs de football féminin?

10. Portland Thorns FC, États-Unis 

Le Portland Thorns FC mérite largement sa place au sein du classement. C’est le club de football féminin avec le plus de fans. Les joueuses du Portland Thorns ont remporté la NWSL (National Women’s Soccer League, le championnat américain de première division) deux fois. Les joueuses Alex Morgan et Nadia Nadim ont toutes les deux évolué aux Portland Thorns. 

9. North Carolina Courage, Etats-Unis 

Le North Carolina Courage est un des meilleurs clubs américains depuis sa création très récente (ce club de foot féminin a été fondé en 2017). Depuis sa création, le Courage a remporté la NWSL deux fois, en 2018 et 2019. 

8. Sports Club Corinthians Paulista, Brésil 

Le Sports Club Corinthians Paulista est le meilleur club brésilien. Les joueuses du Corinthians Paulista ont remporté de nombreuses compétitions, notamment le championnat brésilien deux fois en 2018 et 2020. Le club détient également le record du plus grand nombre de victoires consécutives, avec plus de 30 victoires d’affilée. 

7. Manchester City WFC, Royaume-Uni 

Même si les joueuses de Manchester City n’ont remporté la Women’s Super League (le championnat anglais de première division) qu’une seule fois, en 2016, le club est quand même considéré comme un des meilleurs au monde. De plus, les footballeuses de Manchester sont en finale de la Super League tous les ans depuis 2015. Leur défenseuse Lucy Bronze est considérée comme une des meilleures joueuses du monde. 

6. Paris Saint-Germain, France 

Le Paris Saint-Germain est le deuxième meilleur club de foot féminin français, derrière l’Olympique Lyonnais. En effet, les parisiennes ont l’habitude de finir deuxième au Championnat de France, place qu’elles occupent depuis 2011. Sauf en 2021, saison durant laquelle elles ont remporté le Championnat de France pour la première fois !

5. Chelsea FC Women, Royaume-Uni

Le Chelsea FC Women est un club en pleine ascension. En effet, les Bleues étaient finalistes de la Champion’s League face au FC Barcelona en 2021. Les joueuses de Chelsea ont aussi remporté la Super League cinq fois, en 2015, 2017, 2018, 2020 et 2021. En 2015, le Chelsea FC Women a déboursé 350 000 € pour le transfert de Pernille Harder. Elle est alors devenue la joueuse la plus chère de l’histoire. 

4. FC Bayern München, Allemagne 

Le FC Bayern München était un des meilleurs clubs de football féminin du monde dans les années 1970. Malheureusement, depuis les années 1990, le club a connu une période difficile. Cependant, depuis leur victoire en finale de la Bundesliga (le championnat allemand de première division) en 2015, les joueuses du Bayern enchaînent les victoires ! En effet, elles ont remporté la Bundesliga deux fois depuis, en 2016 et en 2021. 

3. FC Barcelona, Espagne

Les joueuses du FC Barcelona n’ont rien a envié à leur collègues masculins. En effet, pour les hommes comme pour les femmes, le FC Barcelona est un des meilleurs clubs du monde. Les barcelonaises ont remporté six fois la Primera Division (le championnat espagnol de première division) une fois la Champions League, en 2021. C’est donc un club qui risque de monter dans notre classement des meilleurs clubs de football féminin ! 

2. VfL Wolfsburg, Allemagne

Le VfL Wolfsburg est un club allemand situé à Wolfsburg. Les joueuses du VfL Wolfsburg ont remporté deux fois la Champion’s League en 2013 et en 2014 et huit fois la Bundesliga. Anna Blässe et Alexandra Popp sont des joueuses notables du VfL Wolfsburg, deuxième meilleur club de football féminin.

1. Olympique Lyonnais, France 

L’Olympique Lyonnais est le meilleur club de foot féminin français et européen. Les lyonnaises ont remporté le titre de championnes de France quatorze fois entre 2007 et 2020. Elles ont également remporté sept fois la Champion’s League, en 2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Beaucoup de grandes championnes ont joué ou jouent pour l’Olympique Lyonnais, notamment Eugénie le Sommer, Amandine Henry, Megan Rapinoe et Alex Morgan. 

Share on Social Media
Follow us on Social Media
Soyez la première au courant des meilleures infos sur le football féminin !

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ⚽️