Les meilleures infos sur le foot au féminin !

Ne manquez plus un seul article ! 💪🏻 Inscrivez-vous à la Newsletter bimensuelle de Femmedesport.

5 bonnes raisons d’encourager sa fille à faire du football

Votre fille veut faire du football? Mais vous ne connaissez pas le football et vous n’êtes pas sûre que c’est un sport pour elle? On vous donne dans cet article 5 bonnes raisons de l’encourager et de l’inscrire dans un club de football féminin. 

Le football ce n’est pas un sport de garçons !

Fini les clichés, le football n’est pas un sport réservé aux garçons ! En effet, il est temps de tacler les stéréotypes, si votre fille aime le football, encouragez là ! La preuve aux Etats-Unis, le football est perçu comme un sport féminin. En effet, Megan Rapinoe, Alex Morgan et leurs coéquipières sont des superstars ! Les américaines ont remporté la Coupe du monde plusieurs fois, contrairement à leurs homologues masculin.

Le football féminin est de plus en plus populaire. Il est donc aujourd’hui de plus en plus facile de jouer au football quand on est une fille. En effet, en 10 ans le nombre de licenciées a augmenté de 144%. 

Le football c’est super pour la santé ! 

Le football permet aux enfants de se dépenser, ce qui est hyper important ! Ainsi, votre fille sera en bonne santé. Le football permet aussi de canaliser les enfants (surtout s’ ils sont pleins d’énergie !). 

Plus particulièrement, le football permet de travailler son endurance et de travailler sa capacité cardio-vasculaire. En effet, une joueuse de football doit être capable de courir pendant 90 minutes, mais aussi d’alterner entre des phases de sprint, de conduite de balle et des moment de pause. 

Le football est un sport qui permet de développer la coordination du corps. En effet, afin de diriger le ballon avec ses pieds il faut avoir une bonne coordination entre le haut et le bas du corps. Votre fille apprendra aussi à se situer et à se placer correctement dans un espace donné. 

Le football participe au développement personnel 

La pratique du football permet aux enfants d’apprendre des valeurs et de se développer en tant que sportif mais aussi en tant qu’individu. Ainsi, votre fille apprendra des valeurs utiles dans la vie de tous les jours. La pratique du football permet d’apprendre le respect et donc d’apprendre à écouter les autres, à prendre soin du matériel et à accepter et suivre des règles. 

La solidarité et l’esprit d’équipe sont les valeurs les plus importantes du football. En effet, faire partie d’une équipe permettra à votre fille d’apprendre à être solidaire et à encourager les autres.

En jouant au football, votre fille apprendra également le fair-play et la tolérance. En effet, en jouant au football on apprend à accepter les différences des autres et à les aider. 

Le football est un super sport pour se faire des amies ! 

Si vous inscrivez votre fille au football, elle se fera plein de copines ! En effet, le football est un sport collectif. Il faut au moins 11 personnes pour faire une équipe donc ça permet aux enfants de rencontrer pleins de copines. De plus, contrairement à la danse ou au tennis, qui sont des sports individuels, votre fille sera plus proche de ses copines footballeuses ! En effet, pour atteindre la meilleure performance elles devront développer un super esprit d’équipe. Votre fille sera également amenée à rencontrer des personnes de tout horizon, ce qui favorise l’ouverture d’esprit. 

Le football est un sport pas cher 

Le sport, entre l’équipement, l’abonnement ou les installations, est souvent assez coûteux. Si votre fille veut faire du football, vous ferez des économies par rapport à d’autres sports. En effet, pour jouer au football, il suffit juste d’une balle, d’un espace et d’une paire de basket. C’est pour cela que le football est l’un des sports les plus joués au monde !  

Vous êtes convaincu(e)s? Rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Football pour trouver un club où inscrire votre fille ! Qui sait, votre fille sera peut-être la prochaine Amandine Henry ! 

Une fois que votre fille est inscrite au foot, lisez nos articles sur les meilleures chaussures et les meilleurs protège-tibias

Inscrivez-vous à la Newsletter de Femmedesport 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le football féminin !

Inscrivez-vous à notre newsletter ! ⚽️